L'ACÉPO annonce la ratification d'une entente avec les directions et directions adjointes des écoles
Toronto, le 1er octobre 2024 – L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO) est fière d'annoncer la ratification d'une entente importante concernant les conditions de travail des directions et dirctions adjointes des écoles financées par des fonds publics. Cette entente reflète l'engagement de l'ACÉPO à promouvoir un environnement d'apprentissage stable, inclusif et enrichissant pour les élèves des écoles publiques de langue française.
« Cette entente témoigne de la reconnaissance de l'énorme contribution que les directions et directions adjointes apportent à la réussite des élèves et à la vitalité de nos écoles », a déclaré Denis Labelle, président de l'ACÉPO. « En tant que leaders pédagogiques et administratifs, ils jouent un rôle central dans la gestion de nos écoles et la mise en œuvre de programmes éducatifs qui répondent aux besoins de la communauté francophone en Ontario. »
L'accord, qui s'étend sur une période de quatre ans (2023 à 2027), a été négocié en partenariat avec le gouvernement de l'Ontario et les associations représentant les directions et directions adjointes de la province dont fait partie l’ADFO (L’association des directions et directions adjointes des écoles de langue française de l’Ontario). Il vise à renforcer les conditions de travail et à soutenir les leaders scolaires dans leur rôle essentiel de gestion et de développement d'environnements d'apprentissage de qualité pour tous les élèves.