Texte de la note
Le Ministère offre de l’information aux gestionnaires des services municipaux regroupés (GSMR) et aux conseils d’administration de district des services sociaux (CADSS) pour qu’ils puissent remplir leur rapport intérimaire de 2018 pour les centres pour l’enfant et la famille ON y va, au plus tard le 16 novembre 2018. Ces renseignements portent sur les sujets suivants :
- Instructions pour se procurer et soumettre les formulaires
- Documents à faire parvenir au Ministère
- Politique sur la production tardive de rapports
Exigences de production de rapports pour les projets Cheminer ensemble (centres pour l’enfant et la famille)
Les rapports doivent inclure des données sur certains services afin de fournir des données de base sur la mise en œuvre des projets Cheminer ensemble. Si un GSMR/CADSS a reçu un financement pour un ou des projets Cheminer ensemble, il doit déclarer ces données dans son rapport intérimaire concernant les centres pour l’enfant et la famille On y va. Si un projet a été financé à la fois par un service de garde d’enfants et par un centre pour l’enfant et la famille, les données relatives au service de garde d’enfants doivent être déclarées séparément dans le Système d’information financière de l’éducation (SIFE).
La déclaration des dépenses pour les projets Cheminer ensemble inclut les dépenses d’immobilisations, les dépenses de fonctionnement ponctuelles, les dépenses de fonctionnement continues et les dépenses d’administration.