News
Newsletter
Annual Report
- Jan222014
Sommet sur la santé mentale des enfants et des adolescents 2014
Le Sommet sur la santé mentale des enfants et des adolescents se tiendra au Centre Allstream de Toronto les 3 et 4 avril 2014. Afin de profiter au maximum des divers ateliers et de toutes les possibilités de réseautage, les conseils scolaires sont invités à envoyer une équipe au Sommet.
L’événement est organisé par la Coalition pour la santé mentale des enfants et des adolescents, un groupe multisectoriel résolu à obtenir de toute urgence des changements positifs dans les services de santé mentale destinés aux enfants et aux adolescents en Ontario.
Le Sommet est un événement unique en son genre qui réunit des éducatrices et des éducateurs, des membres du personnel professionnel des services à l’élève, des professionnels de la santé et de la santé mentale, des organismes de services à l’enfance, des défenseurs des droits des enfants ainsi que des familles et des élèves. Il vise à être une source d’inspiration et à montrer comment, en unissant nos voix, notre détermination et nos efforts, nous pouvons agir de toute urgence dans le domaine crucial de la santé mentale.
Le Sommet de 2014 portera sur des approches qui mobilisent l’ensemble de la communauté et sur la façon dont nous pouvons unir nos efforts pour obtenir des résultats positifs dans la vie des enfants, des adolescents et de leurs familles. Des conférencières et des conférenciers provenant du Canada et de l’étranger présenteront des pratiques, des ressources et des programmes fondés sur des données probantes, qui fonctionnent dans la pratique et peuvent changer en profondeur la vie d’enfants, d’adolescents et de membres de leurs familles.
Les organisateurs veulent s’assurer que de nombreuses personnes participeront au Sommet afin de montrer au gouvernement qu’il y a toujours des besoins en santé mentale des enfants et des jeunes et que ce domaine continue de retenir l’attention. Le Sommet permet à de nombreux intervenants de divers secteurs de poursuivre leur dialogue et d’accroître leur réseautage.