Uncategorized
Newsletter
Annual Report
- Mar012017
Notes publiques – Février 2017
Notes publiques – le bulletin de l’ACÉPO.
Des nouvelles de l’ACÉPO, des conseils scolaires publics de langue française de l’Ontario et des questions d’actualité. Accéder à notre bulletin du mois de février en cliquant sur le logo ci-dessous.Nouveau président et vice-président pour l’ACÉPO
L’ACÉPO a un nouveau président, M. Denis Chartrand, conseiller scolaire au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et un nouveau vice-président, M. Jean-François L’Heureux, président du Conseil scolaire Viamonde.
Tous les deux ont été élus par acclamation à l’assemblée générale de l’ACÉPO qui se déroulait lors du Symposium sur l’éducation publique fin janvier 2017 à Toronto. La nouvelle équipe à la présidence, sans perdre de temps, s’est mise au travail et redoublera d’efforts pour que tous les élèves francophones en Ontario puissent accéder à des écoles laïques de langue française et s’épanouir dans un milieu francophone.
« Une de mes priorités sera de développer l’efficacité de l’ACÉPO pour renforcer son soutien aux conseils scolaires publics et leurs élèves » a déclaré Denis Chartrand.
« Nous commençons une année charnière, regardons de l’avant, nous allons travailler fort pour développer l’éducation publique de langue française » a annoncé Jean-François L’Heureux.
Le nouveau conseil d’administration de l’ACÉPO, en plus de son président et de son vice-président, est composé de Jean-Marc Aubin, président du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO); Lucille Collard, vice-présidente du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO); Michel Faucon conseiller scolaire au Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE); Denis Labelle, président du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE); Pierre Lambert, conseiller scolaire au Conseil scolaire Viamonde et Donald Pitre, conseiller scolaire au Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario (CSPGNO).
L’ACÉPO remercie M. Denis Labelle et Mme Linda Savard respectivement président et vice-présidente sortants, pour tout leur travail. L’association et ses membres ont pu compter sur eux pour faire avancer leurs priorités et pour défendre avec vigueur et conviction le système d’éducation public de langue française en Ontario.
Sommaire
Symposium sur l’éducation publique 2017
Dialogue avec Denis Chartrand le nouveau président de l’ACÉPO
Départ à la retraite de la directrice générale de l’ACÉPO
Retour sur l’année 2016
Un directeur associé des relations de travail pour l’ACÉPO
Recensement canadien mieux identifier les francophones
Côté du ministère de l’Éducation