Word from the Director
Newsletter
Annual Report
- Mar312020
Soyons solidaires
Bonjour à tous et à toutes,
En ces temps incertains, nous souhaitons vous faire savoir que l’ACÉPO est solidaire avec sa communauté scolaire. Plus que jamais, il est primordial de pouvoir compter les uns sur les autres et d’insuffler autant d’harmonie et de stabilité que possible.
Les conseils scolaires constituent des piliers importants de la communauté et de sa cohésion sociale. Résilience, empathie et bienveillance sont transmises aux élèves de nos écoles dès le plus jeune âge. Ces compétences font partie des milliers d’outils que les conseils scolaires publics de langue française leur offrent pour traverser la vie avec confiance et courage. Nous souhaitons remercier les conseillères et conseillers scolaires ainsi que l’ensemble du personnel des conseils scolaires pour tout le travail qu’ils accomplissent non seulement pour les élèves, mais également pour toute la communauté.
À l’ACÉPO, nous suivons les directives du gouvernement ; toute l’équipe travaille de la maison, prend soin de ses proches et met en pratique les recommandations émises par le ministère de la Santé de l’Ontario, incluant la distanciation sociale et le lavage fréquent des mains.
Deux fois par semaine, la direction générale de l’ACÉPO participe à une conférence téléphonique avec le ministère de l’Éducation pour parler de la pandémie et préparer l’avenir. Je suis en contact régulièrement avec le ministre de l’Éducation, M. Stephen Lecce, et son adjoint parlementaire, M. Sam Oosterhoff. Nous appuyons le ministère de l’Éducation dans sa stratégie pour la continuité de l’enseignement et sommes à sa disposition et à celle de nos membres pour la mise en œuvre de la deuxième phase qui se concentrera sur l’apprentissage dirigé par le personnel enseignant.
Bien que les rencontres en personnes ont fait place à des réunions par téléconférence, l’ACÉPO continue ses activités. Nous poursuivons notre travail dans le cadre de nos priorités, que ce soit en relations de travail, pour représenter nos intérêts communs, ou encore pour développer notre leadership stratégique.
Nous sommes là si vous avez besoin de notre soutien. Entre-temps, nous vous encourageons à garder le moral, à être solidaire et à respecter les mesures de sécurité pour lutter contre le virus COVID-19.
Prenez soin de vous et de vos proches,
Denis M. Chartrand, président de l’ACÉPO