Texte de la note
Sommaire
Données sur la RDA des élèves adultes aux fins du financement – Les conseils scolaires ils doivent continuer à saisir ces données dans le Système d’information sur le financement de l’éducation (SIFE) en suivant le processus établi pour les états financiers de 2012-2013. Le rapprochement des données du SIFE et du Système d’information scolaire de l’Ontario (SISOn) servira pour l’établissement du financement.
Initiative relative aux données sur les effectifs – À partir de 2014-2015, le Ministère commencera à remplacer les relevés imprimés et les pratiques manuelles de déclaration des effectifs par la saisie électronique de données individuelles sur les élèves dans le SISOn. À l’heure actuelle, les conseils entrent des données agrégées extraites des relevés imprimés directement dans le SIFE. À partir de 2014-2015, les données individuelles sur les élèves seront versées dans le SISOn, en deux phases :
- 2014-2015 – Relevés imprimés sur les études assorties de crédits (études indépendantes et apprentissage électronique; école d’été; crédits d’éducation permanente des adultes; cours d’éducation permanente par correspondance, d’autoformation et d’apprentissage électronique);
- 2015-2016 – Relevés imprimés sur les autres types d’études (littératie et numératie en éducation permanente; langues internationales à l’élémentaire; langues autochtones pour adultes en éducation permanente).
Également à partir de 2014-2015, les données individuelles saisies dans le SISOn seront versées directement dans le SIFE aux fins du financement. Pendant un an, pour la transition applicable à chaque phase, les conseils scolaires entreront les données en parallèle dans le SISOn et manuellement dans le SIFE afin de repérer les erreurs.