Présidence et vice-présidence 2026

Date de publication

Pour diffusion immédiate

Toronto – L'Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario (ACÉPO) est fière d'annoncer les résultats des élections tenues dans le cadre de sa 27e assemblée générale annuelle du samedi 10 janvier dernier. 

À l’issue de ce processus, monsieur Denis Labelle, conseiller scolaire au sein du Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario (CSPNE), a été élu à la présidence de l’ACÉPO. Avec une vaste expérience dans le domaine de l’éducation et un engagement constant envers l'amélioration du système scolaire, M. Labelle prendra la tête de l’association pour un troisième mandat consécutif où il poursuivra les priorités et objectifs de l’ACÉPO de défendre les intérêts des élèves et des familles de l’Ontario. 

Madame Samia Ouled Ali, conseillère scolaire au sein du Conseil scolaire des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO), a quant à elle été élue par acclamation au poste de vice-présidente de l’ACÉPO. Son parcours dans le domaine de l’éducation, ainsi que son engagement envers l’excellence éducative des écoles publiques de langue française font d’elle une alliée inestimable du système public de langue française. Mme Ouled Ali continuera à soutenir les initiatives de l’ACÉPO pour favoriser l’égalité des chances pour tous les élèves en Ontario.

Les deux leaders ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de poursuivre leur collaboration pour renforcer l’influence de l’ACÉPO dans la prise de décisions politiques concernant l’éducation en Ontario. Leur travail s'inscrira dans la continuité des efforts de l'association pour assurer le respect d’une démocratie scolaire locale et une éducation de qualité et accessible à tous les élèves de la province.

« Je suis honoré de pouvoir compter sur la confiance de mes collègues et d’ainsi reprendre la présidence de l’ACÉPO.  Je suis prêt à travailler avec Mme Ouled Ali et tous les membres de l’association pour continuer à défendre l’importance du rôle des conseillères et conseillers scolaires, l’épanouissement d’un système d’éducation qui est à l’écoute des besoins des élèves et de l’importance de la promotion d’une éducation équitable », a déclaré M. Denis Labelle.

« C’est avec un grand enthousiasme que j’accepte ce rôle et je suis déterminée à appuyer les initiatives de l’ACÉPO pour que chaque élève de l’Ontario ait la possibilité de réussir et de s’épanouir », a ajouté Mme Samia Ouled Ali.

 

-30-

Source : 

Guylaine Scherer

Chargée de communication et de soutien stratégique

705 367-6426

guylaine.scherer [at] acepo.org (guylaine[dot]scherer[at]acepo[dot]org) 

 

Monsieur Denis Labelle, président ACÉPO 2026

Madame Samia Ouled Ali, vice-présidente ACÉPO 2026